Tijuana à Panama,de Cartagena à Ushuaia, de Yangon à Singapour.
  • MEXIQUE, BELIZE,GUATEMALA,SALVADOR HONDURAS,NICARAGUA ,COSTA RICA,PANAMA,COLOMBIE, EQUATEUR , PEROU, BOLIVIE,CHILI,ARGENTINE,PARAGUAY,URUGUAY,MYANMAR,THAILLANDE,CAMBODGE,LAOS,VIETNAM,MALAISIE, INDONESIE.
26 janvier 2017

FORTALEZA /PRAIA DA PIPA

Quitter Jericoacoara , c'est facile quand tout est organisé d'avance , surtout par Terra Nordeste ,notre agence qui nous avait prévu ce transfert en taxi pour un départ de Jeri à 14 heures, avec une arrivée á 19 heures ,ce á la Rodavaria Centralede Fortaleza. Auparavant nous avions acheté nos deux billets á Jeri á l'agence Global Connexion, pour voyager de nuit avec la compagnie de bus GUANABARA 226 reals en couchette ( leite). Départ de la Rodavaria de Fortaleza á 21 heures et nous sommes arrivés à Natal á 6 heures du matin. De la même Rodavaria nous avons pris un bus pour Praia da Pipa , qui est arrivée à 11 heures . Nous avions réservé sur booking. com une chambre à la Pousada Pedra d'Agua , hôtel très correct , près du centre ville , avec piscine , sans en ressentir les inconvénients. Deux bonnes adresse pour diner Le restaurant Tapas , ou l'on mange délicieusement , l'espaco Lampiao, et Garajem Barco bar, en bord de mer ..👍👍👍 Que dire de Pipa , c'est très différent de Jeri, les voitures et du macadam, beaucoup d'animation le soir , beaucoup de magasins , de bars , une clientèle qui vient de Natal et de Récif pour faire la fête.. On a bien aimé les deux , mais dans les deux cas éviter les week end , les périodes de fêtes et les vacances scolaires, on avait tout faux...😂😂😂 mais c'était quand même top 😂😂 Les comparer c'est en handicaper une , plus que l'autre , alors allez y .....!!! Belle plage , la Praia Do Amor , la plus proche de notre hotel était sympa , mais on peut marcher et aller vers les autres qui sont plus petites et même avec des rochers. Un endroit à ne pas rater , c'est aller à Tibau Do Sul. Il faut prendre un bus près de la boîte de nuit , côté Est et pour 3 reals, et 8 klm plus loin , vous avez un endroit magique ou la aussi , les couchers de soleil sont merveilleux, si il ne pleut pas , et une petite plage agréable ..😢😢😢 Sur un promontoire, un excellent restaurant avec une vue á 180• , le Cavalo de Fuego excellentisime😜😜😜. En attendant le bus on recharge les appareils de tous genres.🤣🤣🤣