Tijuana à Panama,de Cartagena à Ushuaia, de Yangon à Singapour.
  • MEXIQUE, BELIZE,GUATEMALA,SALVADOR HONDURAS,NICARAGUA ,COSTA RICA,PANAMA,COLOMBIE, EQUATEUR , PEROU, BOLIVIE,CHILI,ARGENTINE,PARAGUAY,URUGUAY,MYANMAR,THAILLANDE,CAMBODGE,LAOS,VIETNAM,MALAISIE, INDONESIE.
8 février 2017

ILE DE BOIPEBA

Nous avons quitté Lençois, á 23h50 avec un bus , en direction de Feira Do Santana avec la compagnie Fédéral Rapido ( 156 réals) Nous sommes arrivés 4h30 heures du matin à Feira Do Santana. De la nous avons pris un autre bus , de la compagnie Santana,( 96 réals) á 5heures30 pour nous rendre à Valença, ou nous sommes arrivés à 9 heures 30. C'est pas fini , arrivé à Valença nous aurions pu avoir un bateau, rapide ou pas , (ou rien n'est indiqué, aucune annonce, le bordel ),mais le bateau était complet , nous avons donc du attendre le bateau rapide de 12h10 pour Boipeba , compter environ 1 h 10 de bateau ( 88 réals toujours pour deux)😤😤😤. Depuis notre naufrage, il y à bateau et bateau et sécurité et sécurité !!!!!!!! Deux bouées pour 17 personnes et les gilets de sauvetages étaient engoncés dans des filets au plafond du bateau, en triste état !!!!!😤😤😤😤 Nous avions réservé notre Pousada ´Azul Horizonté' pour 6 nuits.😜😜 Excellentes Pousada , très bon accueil par Massimo et sa femme; les bungalows sont entourés de végétations , la cuisine du midi est végétarienne , de grandes chambres ( literie comme d'habitude , dure) , toutefois une excellente Pousada, bien située. Notre recommandation à un prix très raisonnable dû moment ( 180 réals )ce qui n'est pas cher en cette période ( prix Booking.com). Voilà deux jours que nous y sommes , le grand bonheur , le soleil , une mer chaude , de bon restaurants ( le Santa Clara),notre Pousada top au calme . Notre coup de cœur depuis que nous sommes au Bresil , côté plages bien sur!!!!👍👍. Rien à voir avec Jericoacoara ou Praia da Pipa ! 😤😤😤🤔🤔🤔😲😲😢😢😢 Je finis avec les transports, nous devions repartir un jour avant et dormir á nouveau Salvador .A quelques réals près, cela nous permet de rester une journée de plus et partir avec un transfert de Boipeba en bateau rapide á 9 heures . Ce qui nous permet d'arriver à Valença á 10 heures. A 11h30 nous prendrons un taxi pour arriver à Mar Grande á 12 heures . De là nous prendrons un bateau pour Salvador de Bahia ou nous devrions arriver à 13 heures . Et un taxi nous attendra pour nous amener à l'aéroport , ou nous devrions y être à 14 heures. Normalement , si tout se passe bien nous devrions avoir notre avion á 17 heures , pour être á Brasilia à 20h15 ( une heure de décalage horaire en plus). Un peu d'histoire sur l'île ( Wikipedia): Le nom de Boipeba vient de "M'boi pewa" en langue Tupi, qui veut dire "serpent plat", le nom indigène pour la tortue marine[1]. Le littoral de l'état de Bahia était occupé avant la colonisation par des nations indigènes du groupe linguistique tupi: les Tupinambas, les Tupiniquins et les Amorés. Ce sont les Tupinambas qui habitaient l'île de Boipeba (manque référence).Boipeba est un des lieux les plus anciennement colonisés de l'état de Bahia, avec la fondation en 1537 par les jésuites du village et de la résidence de Boipeba. L'église de Divino Espírito Santo construite en 1610 est le monument le plus important de l'île. Comme il n'y a pas de voiture sur l'île, on se déplace à pied, en tracteur et en bateau. Nous en profitons pour faire de grandes promenades sur l'île et par les plages de Bocca da Barra,de Tassimirim,de Cueira,de Moréré ( très bon restaurant á Morere) , et de Ibainema..... Voilà comment notre séjour à BOIPEBA va se passer!!!!! Un rythme éreintant, marcher sur le long des plages de sable blond , partir à la découverte de la mangrove et de son étonnant écosystème, déambuler dans les ruelles du village , lézarder, nager..... L'enfer quoi !!!!!!!!😜😜😜