Tijuana à Panama,de Cartagena à Ushuaia, de Yangon à Singapour.
  • MEXIQUE, BELIZE,GUATEMALA,SALVADOR HONDURAS,NICARAGUA ,COSTA RICA,PANAMA,COLOMBIE, EQUATEUR , PEROU, BOLIVIE,CHILI,ARGENTINE,PARAGUAY,URUGUAY,MYANMAR,THAILLANDE,CAMBODGE,LAOS,VIETNAM,MALAISIE, INDONESIE.
16 février 2017

BRASILIA

Notre transfert pour prendre notre avion á Salvador s'est déroulé sans aucun problème. Au cordeau, l'agence de Boipeba ''Bahia Terra'' est très fiable. Notre vol avec là compagnie ''GOL'',aussi. En arrivant à l'aéroport nous avons pris un taxi via l'achat du billet à une borne et , 20 minutes plus tard ,nous étions à notre Hotel. Le grand Mercure hotel Exio, est un des hôtels les mieux placé pour déambuler dans le ''centre''🤣et le plus pratique pour prendre le bus pour faire le city tour de Brasilia.(ce pendant 2 heures et pour 50 réals p/p). La visite ayant commencé à 10h30 , nous sommes rentrés à 12h 30, et nous sommes allés déjeuner au Brasilia Shopping , un grand mall ou l'on trouve des dizaines de magasins et un food cours. On en a profité pour aller chez le coiffeur et pour moi , chez le barbier. Nous sommes retournés à nouveau faire des visites , mais á pieds, pour revisiter la cathédrale et ne pas rater le Sanctario Dom Bosco et voir l'exposition temporaire dans le Musee.Nous sommes montés dans la torre de la Televisao , jusqu'au au 2 eme étage , á 75 m pour faire encore quelques photos qui montre bien l'urbanisme de ''l'avion''. Notre Hotel est face au stadium , au 14 eme étage, top 😜😜😜 On a eu TV5 pour la première fois dans la chambre d'hôtel, et des croissants au petit déjeuner ..... C'est Noel en Février 😜😜👏👏 Nous repartons demain (samedi) en milieu de matinée pour Rio , normalement on devrait y être vers 20heures , vol Brasilia/ Sao Paulo/ Rio. Voilà un séjour que nous rêvions de faire depuis longtemps et moi particulièrement , car j'ai souvenir avoir étudié pendant mes études le travail d'Oscar Niemeyer, CQFD😜😜😜 Des photos des œuvres d'Oscar Niemeyer( pas l'hôtel Mercure) 🤣🤣🤣