Tijuana à Panama,de Cartagena à Ushuaia, de Yangon à Singapour.
  • MEXIQUE, BELIZE,GUATEMALA,SALVADOR HONDURAS,NICARAGUA ,COSTA RICA,PANAMA,COLOMBIE, EQUATEUR , PEROU, BOLIVIE,CHILI,ARGENTINE,PARAGUAY,URUGUAY,MYANMAR,THAILLANDE,CAMBODGE,LAOS,VIETNAM,MALAISIE, INDONESIE.
15 février 2011

PUNTA ARENAS: 11 12 13

Dernière ligne droite avant d ’arrivée à Ushuaia, Punta Arenas se trouve qu’à 230 klm de Puerto Natales ,donc se sera quatre heures de bus avec la compagnie Fernandez . Et toujours des paysages aussi « Patagonniesquien ». Punta Arena compte 120 000 personnes...
15 février 2011

PUERTO NATALES : 9 10 février

Ce superbe séjour prenant fin à El Calafate avec le Périto Moreno, nous quittons encore une fois nos amis Sara et Antonio, et avec leurs conseils nous voilà parti pour Puerto Natales, et à nouveau encore une frontière à passer , nous revoilà à nouveau...
26 janvier 2011

BILAN DU CHILI : 28 jours de bonheur et de déception.....

Me gusta IQUIQUE :Nous avons aimé se promener sur la calle Baquedano jusqu’au bord de plage. Prendre un repas dans le restaurant sur la place , et pourquoi prendre un bain vers 20 heures sur la plage d’Iquique. SAN PEDRO d’ATACAMA et son désert et son...
24 janvier 2011

ISLA DE CHILOE: CASTRO 23 24 25 26 janvier

Isla de Chiloé (Chili): Le 10 janvier, nous avons quitté Temuco pour faire à nouveau 11 heures de bus avec Cruz Del Sur pour nous rendre dans un premier temps à Puerto Montt puis traverser avec un ferry de Cruz Del Sur afin de nous rendre sur la grande...

TEMUCO :20 21 22 janvier

Temuco, est la capitale de la province de Cautín , dans la Région d'Araucanie , Chili , cette ville. est située à 670 km de Santiago et compte 314 000 habitants. Son nom en Mapudungún (langue des indiens mapuches) veut dire eau de Temu, le Temu étant...
19 janvier 2011

Vignobles Chilien.....

Pour quelqu’un qui habite le Bordelais , amateur de bons vins , venir au Chili, et ne pas visiter une ou deux propriété, c’est comme un fumeur ce cigares qui irait à Cuba et qui ne se rendrait pas dans les plantations de tabac pour voir la fabrication...
18 janvier 2011

SANTIAGO DU CHILI : 16 17 18 19 janvier

Comme d’habitude , soit nous sommes content de quitter une ville soit nous sommes triste , car nous savons que nous n’y reviendrons plus , ce fut le cas de Valparaiso. Donc comme d’habitude, pas vraiment puisque nous sommes parti avec Antonio et Sara...
14 janvier 2011

Les murales ou tags de VALPO, du grand art......

A Valparaiso, les murs ont des oreilles, des yeux, des visages... Les peintures murales font partie du patrimoine , à tel point que la ville a demandé il y a quelques années à des artistes locaux de réaliser des fresques sur le cerro Bellavista, afin...
13 janvier 2011

VALPARAISO : 12 13 14 15 janvier 2010

Nous allons y rester quelques jours peut être plus que de ce que nous avions prévu , Monique vient d'avoir un accident , elle s'est fracturée deux côtes , nous sortons tout juste de l'hopitâl, perfusions et tout ce qui va avec, anti biototique , anti...
10 janvier 2011

LA SERENA : 10 11 janvier

Nous avions décidé de nous éviter un trajet de 16 heures de bus : A pieds laisse tomber ou à moins d’avoir du temps , en vélo, un peu fatiguant d’autan que depuis Calama, traverser le désert sous le soleil …pas sérieux , donc il nous restait l’avion....