Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tijuana à Panama,de Cartagena à Ushuaia, de Yangon à Singapour.
Derniers commentaires
Tijuana à Panama,de Cartagena à Ushuaia, de Yangon à Singapour.
  • MEXIQUE, BELIZE,GUATEMALA,SALVADOR HONDURAS,NICARAGUA ,COSTA RICA,PANAMA,COLOMBIE, EQUATEUR , PEROU, BOLIVIE,CHILI,ARGENTINE,PARAGUAY,URUGUAY,MYANMAR,THAILLANDE,CAMBODGE,LAOS,VIETNAM,MALAISIE, INDONESIE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 octobre 2010

CARTAGENA DES INDIAS 1 2 3 4 5 octobre 2010

Nous y sommes enfin......

Un voyage agréable mais très fatiguant, 26 heures , c'est l'attente à BOGOTA ( 7 heures ) qui nous a mis dedans....+ les deux heures d'attente dans l'avion pour se rendre à Cartagena..... tous les avions étaient pleins , impossible de changer l'horaire.

Les veilles de Week - End , beaucoup de Colombiens de la capitale( 2600 Metres d'altitude) se rendent à Cartagena pour profiter du soleil et de la chaleur.

Vous me direz faire PARIS/BOGOTA (8700KLM) en 11 heures et BOGOTA /CARTAGENA (836 KLM )en 1heure 30, somme toute,  c'est rapide .

Et avec Air France , (rien à dire ), et dans les deux vols avec des Airbus .....Cococrico.

Le lendemain matin , la tête dans le sac nous sommes allée découvrir Cartagena des Indias.....

Mais comme d'habitude , notre recommandation.

L'hotel "CASA RELAX", un prix très raisonnable ( 140 000 pesos Colombien) quand on sait que tout est très cher à Cartagena.

CARTAGENA_notre_hotel_JJ_TZ5_002__1280x768_

Nos restaurants : "La MULATA" fréquenté essentiellement par les locaux et la Panaderia "MILA" plus "chic" mais un café à "tomber"amoureux du café Colombien , ainsi que  le restaurant de l'hostel "MEDIA LUNA", qui a aussi un excellent hostel "Backpekers"

Nous flanons dans cette ville magique aux rues colorées à la population métissée , au rythme des danseurs de rue.

La fête dans une rue à Cartagenas des indias en COOMBIE
Cargado por ENDIRECTDUGLOBE. - Explora exóticos parajes en vídeo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cartagena s'est développée grace à son or ( trouvé notamment dans les tombes des Indiens "Sinus" qui jadis dans la région)et à la traite des esclaves ( la couronne d'Espagne accorda au 17 eme siecle le monopole de ce triste négoce à la Colombie).

Le raffinement de son architecture nous rapelle qu'elle fut le lieu de transit des riches marchandises à destination de l'Espagne; l'escale privilégiée des négociants en tout genre des missionnaires , des corsaires, flibustiers, et pirates dont le malheureusement célèbre Francis Drake....Ayant connu des nombreux assauts, la ville se dote de forteresses et de remparts.

CARTAGENA_le_fort_de_CartagenaJJ_TZ5_059__1280x768_

Au passage nous visiterons les murailles de cette ville fortifiée,

CARTAGENA_la_forteress_de_l_exterieur_JJ_EOS_116__1280x768_

les rues avec toutes ces habitations,

CARTAGENA_los_balcones_JJ_EOS_052__1280x768_

à balcons fleuris,

CARTAGENA_les_habitacions_aux_balconex_fleurisJJ_EOS_118__1280x768_

l'église de San Pedro de Claver,

CARTAGENA_Covento_de_san_pedro_de_claverJJ_EOS_026__1280x768_

la place Santo Domingo et son église,

CARTAGENA_Iglisia_Santo_DomingoJJ_EOS_109__1280x768_

la cathédrale,

CARTAGENA_la_cathedraleJJ_EOS_127__1280x768_

et le soir nous rentrerons dans notre quartier qui rappelle l'ambiance dev"la rue Saint Denis de la belle époque'.....

Ne pas trop s'attarder le soir, c'est un très chaud.

Nous finirons par le couvent de la "Popa",  et un peu plus tard avec le Castillo de San Felipe,

CARTAGENA_JJ_ET_momo_sur__la_place_des_zapateros_devant_le_fort_San_FelipeJJ_TZ5_047__1280x768_

qui fut construit en 200 ans et qui est un véritable chef d'oeuvre d'inginérie militaire.

Son architecture , ses magnifiques maisons coloniales  ,

CARTAGENA_seshabitacions_cela__nous_rapelle_cuba_Mq_001__63___1280x768_

Avec des patios intérieurs, qui signifient que dans le centre ville vit la population aisée........

CARTAGENA_lesinterieurs_des_maisonsJJ_EOS_113__1280x768_

ses rues pitoresques..

CARTAGENA_la_rue_Mq_001__3___1280x768_

qui font le charme de cette cité,et qui nous rappelle un peu "CUBA", mais en meilleure  état.....

CARTAGENA_habitacioness_Mq_001__1___1280x768_

Cartagena des indias est considérée comme la plus belle ville coloniale d'Amérique du sud.

J'allais oublier de vous parler d'un artiste du pays : BOTERO.

CARTAGENA_Une_belle_de_Botero_Mq_001__72___1280x768_

Nous avons adoré cette ville.......

Mais que d'un seul coté , le coté moderne ...on oublie.

CARTAGENA_le_cartagena_moderne_a_ne_pas_voir_JJ_EOS_101__1280x768_

On commence à regagner physiquement sur le décalage  horaire , le temps est mi figue mi raisin , et nous n'avons que très peu  de  pluie, pas de problème de change, de sécurité , d'alimentation etc...

Dans l'ensemble pour le moment ça commence très bien .

Hasta Luego

 

Publicité
Commentaires
G
Eh oui, faites attention dans la nuit de samedi 30 au dimanche 31/10 nous passons à l'heure d'hiver...! Et pour vous ce sera l'heure d'été? Vous avez de la chance, une année d'été ou presque, cela donne envie venars. <br /> Le temps en France est automnale-original non!<br /> La semaine prochaine c'est le Salon de la Photo à Paris Porte de Versailles; il parait que la fin du "reflex" est annoncée pour dans 5 ans remplacés par des "hybrides" qui sont "compact" avec objectifs interchangeables et viseur électronique; à suivre.<br /> En novembre c'est le mois de la photo à Paris=des centaines d'expos à venir et à découvrir...<br /> Cà y est, Sarko a gagné; plus de grèves, la loi est passée aux 2 chambres... mais quels dégâts psychologiques pour tout le monde.<br /> Après les USA, Ben Laden menace la France. Sarko s'appuie sur Vigipirate pour mépriser ces menaces.<br /> Tapie a touché ses 200millions d'euros sans passer par la case "fdj".<br /> MAB est à Oléron avec sa maman et ses 3 petites filles.<br /> Une première; j'ai passé 1 semaine à garder mes 3 petits garçons= 1jour Quentin+3jours Sasha+3jours Arthur- résultat "succès" mais quelles pression et attention permanente qui m'ont valu une grippe intestinale en guise de conclusion!<br /> J'ai vu avec Arthur le film "moi, moche et méchant" dessin animé foudingue et drôle de pixar réalisé par des dessinateurs français; allez-y s'il passe dans votre ville (attention voyez-le en vf).<br /> Une pépite qui passe le 19/11 au New Morning : Nikki Yanofsky. Je vous ai fait une copie du cd.<br /> Nous avons acheté un couvre lit à la Redoute avec 70% de réduc. Il est très beau.<br /> J'ai rendez-vous avec mon urologue le 15/11; ne vous inquiétez pas tout va bien, c'est juste un contrôle.<br /> Accessoirement j'aime votre blog, il est très bien fait, nous comprenons tout et je trouve personnellement que JJ est très beau avec le chapeau rond et noir - je suis sûr qu'il en ramène un dans ses bagages. Super aussi la vidéo des danses dans la rue. Les photos prises viennent du reflex ou du compact - ou des deux?<br /> Je vous embrasse trèsfort installé derrière le confort de mon ordinateur du fortjoli appartement du marais, nouveau fortnox à nous, pauvres bobos. HENAURMES BISOUS A VOUS DEUX - GB
S
Je suis bien contente de lire cette nouvelle géniale aventure que vous nous faites partager cette année encore... <br /> Bonne continuation !
S
Amicalement ,Max et Addie.
E
youpi on peut se parler<br /> ca fait plaisir<br /> nous ici on vient de voir debarquer une indigene de la foret Amadjeninenne qui vient se faire faire un reglage de la vue<br /> <br /> et oui la mere Karen est a la maison avec son chacha et on en profite pour visionner vos belles photos (sophie s'est deja replongée dans son aventure solo qd elle a reconnue le patio de l'hotl avec la piscine)en ecoutant de la bonne muisique de qui tu sais<br /> <br /> on vous bise fort et nous on va se coucher c'est l'heure :!!<br /> Sof Pat Karen Ghandi
M
... la politique, l'économie, la bourse, les mouvements sociaux, les dirigeants, la contestation de la rue, la pub, la consommation, la culture cinématographique, les pépites discographiques, la fête de la musique, les nuits blanches, la journée du patrimoine, le téléton, les élections de la miss nationale, l'application des lois et leur détournement, les pourboires et pour boire quoi ?<br /> Nous attendons la suite du feuilleton avec impatience...<br /> Bises d'un comique voyageur revenu à Paris-France
Publicité