Tijuana à Panama,de Cartagena à Ushuaia, de Yangon à Singapour.
  • MEXIQUE, BELIZE,GUATEMALA,SALVADOR HONDURAS,NICARAGUA ,COSTA RICA,PANAMA,COLOMBIE, EQUATEUR , PEROU, BOLIVIE,CHILI,ARGENTINE,PARAGUAY,URUGUAY,MYANMAR,THAILLANDE,CAMBODGE,LAOS,VIETNAM,MALAISIE, INDONESIE.
7 février 2012

L'archipel de LANGKAWI ( Malaisie) 5 6 7 février

On vient  à nouveau de changer de pays , et nous sommes pour la deuxième fois en Malaisie , qui a une habitante de plus .Elle s'appelle Inès , elle n'était pas née lorque nous sommes arrivée à Noel et depuis le 31 janvier , cette princesse est arrivée.Ca c'est au cas ou vous ne seriez pas au courant.

Départ de Koh Lipé en speed boat, à 10h30, et 3 heures après nous étions à Langkawi.C'est une magnifique archipele située dans la mer d'Andaman, à 30 klm au Nord Ouest de la Malaisie et du Sud de la Thailande.

Langkawi et ses belles plages  presque désertes est surnommée le joyaux du kedah, l'état Malaisien ou se trouvent ces îles paradisiaques protégées par l'UNESCO en raison de sa faune et de sa flore.

ILES LANGKAWI 080 (12)

L'archipel de Langkawi est assez particulier puisqu'il possède 99 îles quand la mer est haute, mais on en compte plus que 5 lors de la marée basse.

ILES LANGKAWI 080 (13)

Pulau Langkawi est l'île principale et c'est là que l'on découvre les plus belles plages, de belles plages de sble blanc bordées de cocotiers.

ILES LANGKAWI 080 (8)

L'île est accessible depuis Kuala Perlis, Kuala Hedah et Penang,et Koh Lipe, elle possède également un aéroport international qui facilite beaucoup l'accès à ce petit paradis.

Nous y avons rencontré énormément de touristes du Golf, qui aiment cette destination, pays musulman modéré.

Le gouvernement malaisien a beaucoup investi dans cette île pour en faire une destiantion toursitique.Le sultan Abdul Halim a dalleurs même consenti le 15 juillet 2008 de changer le nom de l'archipel en Langkawi "le joyau du Kedah".

ILES LANGKAWI 080 (10)

Sur 5 plages de l'ile on y a construit des complexes toursitiques très confortables.Pantai Cenan, Pantai Tengah, Pantai Kok, Pantai Datai, Pantai Rhu.C'est sur Pantai Cenang, Pantai Tengah que se trouvent les plus beaux hôtels. Pour attirer les touristes à pulau Langkawi les autorités de l'etat ont transformé l'île en un vaste duty free ou l'on peut acheter des produits détaxés.

Nous avions réservé notre hôtel sur notre site web  à prix cassés , encore une bonne affaire , mais à Kuah , pas en bord de plage à Pantai Cenang, tout était complet et hors de nos budget; ce fut donc le  "Bayview Hotel", la classe !!!!!! Piscine sur le toit du 4eme étage,

PENANG M 004

super petit déjeuner, chambre hyper confortable et très grande,

Deuxieme jour Cable 009

je vous le disats la garnde classe.Et la vue, en règle générale on est pas "bégueule" sur la vue , mais là.....RAS

PENANG M 001

Nous nous rendions en taxi à la plage moyennant 10 RM, soit 2.5 euro et nous profitions des plages  à Pantai Cenan et de Pantai Tengah  et des transats des palaces.....Chutttttttttttttttttttt

ILES LANGKAWI 080 (21)

En dehors des plages , il y a les plages et les plages....le shopping , l' Underwater World pour les enfants ou grands enfants, un complexe "écoutouristique", les massages Ayurvedic,et à l'intérieur des terres la station du téléphérique de Langkawi installé dans le centre comercial Oriental Village.

Deuxieme jour Cable 001

Deuxieme jour Cable 003

Le téléphérique grimpe de façon vertigineuse pendant 20 minutes ,ça rappelle les Alpes sans la neige et vue sur mer, jusqu'au sommet du majestueux Gunung Machinchang(708 mètres).

La vue est magnifique.

Deuxieme jour Cable 020

Trois jours nous ont largement été suffisant pour visiter l'île , et puis la plage ça suffisait.

Départ pour Georgetown (Penang) en ferry , ou là on aura désormais s un lieu  pour se "culturer".