Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tijuana à Panama,de Cartagena à Ushuaia, de Yangon à Singapour.
Derniers commentaires
Tijuana à Panama,de Cartagena à Ushuaia, de Yangon à Singapour.
  • MEXIQUE, BELIZE,GUATEMALA,SALVADOR HONDURAS,NICARAGUA ,COSTA RICA,PANAMA,COLOMBIE, EQUATEUR , PEROU, BOLIVIE,CHILI,ARGENTINE,PARAGUAY,URUGUAY,MYANMAR,THAILLANDE,CAMBODGE,LAOS,VIETNAM,MALAISIE, INDONESIE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 mars 2012

CHIANG RAI 27 28 29 février

Nous avons quitté Chiang Mai en Tuk Tuk, afin de prendre un bus au terminal . Après 4 heures de bus nous étions à Chiang Rai. Pour ce voyage en bus nous n'avions pas réservé nos places et nous avons eu les dernières places , c'est à dire  au fond du car.....ambiance bruyante ,et  ambiance très local. Et je ne sais pas pourquoi ? nous avons eu une compagnie indélicates pendant tout le voyage :des moustiques. Et bien ce voyage aura été très 'Espagnol" puisque nous avons claqué , pas des castagnettes , mais du moustiques pendant 4 heures !!!!!!

Nous n'avions rien réservé , donc sur place nous nous sommes adaptés et remémoré l'Amérique du sud.Nous sommes partis  chercher un hôtel,ensemble , ce fut donc "l'Orchid Guesthouse", près de Jet Yod Road, quartier sympa et chaud( pour les célibataires).Hôtel routard, à un prix "routard"450 bath soit 12 euro, sans petit déjeuner, normal, avec AC et TV5.

SUKHOTHAI JJ 001

Notre objectif  en nous rendant à Chiang Rai était de nous servir de cette ville comme point de base pour faire des excursion et surtout nous rendre dans le triangle d'Or.

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 002

Chiang Rai est une petite ville , qui souffre d'un urbanisme anarchique et sans grâce.

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK 006

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK 005

Certes il y a un marché de jour,

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 007

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 009

et la nuit venue, un "Night Bazaar" très animé, mais quand on en à vu un , on les a tous vu......

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK 007

Un musée Ethnique le "Hilltribe Museum", qui expose tout sur la région de Chiang Rai et des tribus qui la peuplent, leurs modes de vie, moyen de subsistance, etc .Et un diaporama, fort intéressant avec un commentaire (à noter) en Français.

Donc , notre premier objectif était de nous rendre à Mai Salong et à Mai Sai , mais après réflexion on y a renoncé ,dans la mesure ou nous étions proche du Myanmar ou nous y étions il y a un mois, et que nous avions deja rencontré les ethnies Akha, Yahu,et En.

Donc nous avons privilégié la ville de Chiang Saen à l'est , près de la fontière du Laos et du Myanmar;

Ville qui se trouve en plein triangle d'or.

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 076

Il y a un endroit aussi que nous voulions voir c'était le "Hall de l'Opium' à quelques klm de Sop Ruak. Autant dire que cette excursion est compliqué...

J'explique.....

Départ de Chiang Rai en bus local à Chiang Saen 1H30,en bonne compagnie!!!!!!

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 001

puis un un "sorng-taa" en thai, un  taxi 'Pick up" , pour ce rendre à Sop Ruak

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 005

qui lui s'arrête régulièrement pour prendre des clients tous les 10 mètres, soit pour faire 12 klm ,45 minutes. Arrivée à Sop Ruak,on y trouve sur une place face au Mekong un énorme bouddha, financé par une fondation sino-thailandaise, qui est monté sur une plate-forme en bateau, et les visiteurs sont encouragés à faire des dons en lançant des pièces depuis une autre plate-forme la surplombant en arrière.....moi j'appelerais cela un beau gros "gateau à la crème".

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 017

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 018

il faut enfin ce rendre à ce "Hall of Opium", eh bien de là il faut mettre  ses jambes en avant et marcher 2klm, au pic du soleil.......

Et oui , quand on veut s'intéresser , apprendre et comprendre , alors on ne compte pas notre temps , mais enfin sous un soleil de plomb .........il faut être "les endirectduglobe".

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 015

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 016

Bon qu'avons nous retenu de ce séjour: Chiang Rai , sympa mais uniquement pour servir de point de base, quelques pagodes , un night Bazaar sympa, une ambiance dans la Jet Yod road banale, deux restaurants correct. (une pizzeria et le Aye's Restaurant) et un japonais.

A Chiang Saen ,une ville tout en longueur , avec des ruines de cet ancien empire - chedi , bouddhas, colonnes de "wi-hahn" et remparts en terre ,   un marché sympathique!!!!!!

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 096

et  la superbe pagode "wat Phakhaopan"

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 083

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 090

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 087

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 085

Notez le "bouddha" debout, les bras le long du corps!!!!!!!

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 092

A So Ruak ,centre officiel du triangle d'or , s'étend au confluent de la Nam Ruak et du Mékong , sur la fontière commune de la Thailande , du Myanmar, et du Laos .

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 023

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 029

Historiquement , le triangle d'or , désignait une région géographique beaucoup plus vaste  sur les trois pays, ou la production de l'opium était très répandue.

Le  musée de l'opium très intéressant,

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 030

il est consacré à l'histoire de l'opium. On peut y voir les différents outils et accessoires utilisés pour planter , récolter , consommer et vendre la résine du "Papaver somniferum"( pipes, poids,balances, photos, cartes).

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 040

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 041

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 049

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 051

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 062

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 065

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 066

Et enfin , celui qui nous a fait marcher au soleil, le Hall of Opium , qui se trouve sur un terrain de 40  hectares  , qui est une fondation , la Mah Fah Luang Fondation , crée par la mère du roi actuel "Rama IX "en 2003.

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 013

Elle a pour ambition de devenir la référence en matière d'exposition et de recherches sur l'histoire de l'usage de l'opium à travers le monde Il présente également les effets perverts de cette drogue sur l'individu et la société.

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK 019
C'est une visite pédagogique et incontournable.

Retour à Chiang Rai , Monique est prête à repartir , superbe journéé  mais celle ci aurat été  encore très chaude, suffocante ......

CHIANG RAI CHIANG SAEN SOPRUAK JJ 101

et je commence a tousser sacrément ,il semblerait même que ce sont les mêmes symptomes qu'à Tulum en 2009 au Mexique et qu'au Perou en 2011 :

Entre la chaleur extérieur 39° et la climatisation 22°, pas photo!!!!! Une i nfection sur les bronches se prépare .....et voila c'est reparti!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité