Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tijuana à Panama,de Cartagena à Ushuaia, de Yangon à Singapour.
Derniers commentaires
Tijuana à Panama,de Cartagena à Ushuaia, de Yangon à Singapour.
  • MEXIQUE, BELIZE,GUATEMALA,SALVADOR HONDURAS,NICARAGUA ,COSTA RICA,PANAMA,COLOMBIE, EQUATEUR , PEROU, BOLIVIE,CHILI,ARGENTINE,PARAGUAY,URUGUAY,MYANMAR,THAILLANDE,CAMBODGE,LAOS,VIETNAM,MALAISIE, INDONESIE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mars 2012

STUNG TRENG 28 mars

Nous avons quitté Kompong Cham, en "tuk tuk", pour nous rendre à la gare central des bus, et à nouveau avec la compagnie Sorya. Parti à 10h30, nous sommes arrivés à  Strung Streng à  17h.

Que 7H de voyage , me direz vous,  mais sur une route bien défoncée, ça fait long !!!!!!!

Après avoir visité 3 hôtels, Monique a choisi l'hôtel , le "Riverside Guesthouse ", 13US (10E), AC ,un lit , un drap et une fenêtre, correct !!!!!!

ile_de_Dong_KHONG_m_005

L'objectif de ce stop, étant de nous organiser pour passer la frontière Laosienne  afin de rejoindre Dong Khong, la grande ile ,des 6000 iles , de l'archipel de Si Phandon.

Ayant fait faire nos visas à Phnom Penh pour rentrer au Laos, nous étions  tranquille pour le passage de la frontière.

Mais il nous fallait prendre nos  billets de bus pour, ( nous avons payé 20 us pp ; nous nous sommes fait allumés de 5us pp en les prenant dans notre hotel, le "Riverside guesthouse" , mauvaise pioche ) pour nous rendre dans un premier temps à l'immigration Cambodgienne, puis passer  l'immigration Laosienne et continuer en reprenant  un minivan ou un bus pour Muang Khong la ville principale de l'île de Dong  Khong .( pas évident le passage de la frontière sur le papier , mais assez facile).

Nous  avons déjeuner au Ponika's Palace, d'un excellent 'Tikka', et nous avons été nous coucher directement , la ville n'ayant  aucun intérêt touristique, tout du moins , en ce qui nous concerne !!!!!!

Demain , nous serons au Laos. 

Passage incontournable pour rentrer au Laos et par cette frontière terrestre.

Publicité
Commentaires
Publicité