Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tijuana à Panama,de Cartagena à Ushuaia, de Yangon à Singapour.
Derniers commentaires
Tijuana à Panama,de Cartagena à Ushuaia, de Yangon à Singapour.
  • MEXIQUE, BELIZE,GUATEMALA,SALVADOR HONDURAS,NICARAGUA ,COSTA RICA,PANAMA,COLOMBIE, EQUATEUR , PEROU, BOLIVIE,CHILI,ARGENTINE,PARAGUAY,URUGUAY,MYANMAR,THAILLANDE,CAMBODGE,LAOS,VIETNAM,MALAISIE, INDONESIE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 avril 2014

BALI quartier UBUD 11 12 13 14 15 16 17 18 19 AVRIL

Bali est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km2. La population de l'ensemble des îles de la province de Bali était de 3 890 000 habitants en 2010, soit une densité de 690 habitants/km2.

L'île de Bali se trouve à 3,2 km à l'est de Java et approximativement 8 degrés en dessous de l'Équateur. Bali et Java sont séparées par le détroit de Bali. D'est en ouest, l'île mesure approximativement 153 km de large. Elle s'étend sur environ 112 km du nord au sud. Sa superficie est de 5 637 km2.

La chaîne montagneuse du centre de Bali comprend plusieurs pics de plus de 2000 mètres d'altitude. Le plus haut est l'Agung (3142 m), un volcan actif baptisé la « mère montagne ». La chaîne s'élève du centre vers l'est, avec l'Agung dominant à l'extrême est. La nature volcanique de Bali contribue à son exceptionnelle fertilité et ses hautes chaînes montagneuses provoquent les fortes précipitations favorisant la forte production du secteur agricole. La vaste zone descendant du côté sud des montagnes est consacrée à la culture du riz. Les pentes du côté nord descendent plus fortement vers la mer. C'est le principal secteur de la production de café de l'île où l'on trouve également des légumes et du bétail. Le fleuve le plus long, la rivière Ayung (en), coule sur approximativement 75 km. Bali n'a pas de voies navigables importantes. La rivière Ho est cependant empruntées par de petits sampans.

L'île est entourée de récifs coralliens. Les plages du sud sont de sable blanc quand celles du nord et de l'est sont de sable noir. Les plages de sable noir entre Pasut et Klatingdukuh ont été développées pour le tourisme mais en dehors de celles proches du temple de Tanah Lot, elles ne sont pas encore utilisées de manière significative.

La plus grande ville de l'île est la capitale provinciale Denpasar située près de la côte sud. Sa population était d'environ 491 500 habitants en 2002. La seconde plus grande ville de Bali est l'ancienne capitale coloniale Singaraja, sur la côte nord, peuplée de près de 100 000 personnes. Les autres villes importantes sont la station balnéaire de Kuta, pratiquement dans la zone urbaine de Denpasar, et Ubud, au nord de Denpasar, connue comme le centre culturel de l'île.

Nous allons logé dans un superbe hotel à UBUD, le Centana Ressort and Spa hote, encore à ce jour entouré de riziere, bonne pioche et pad trop cher pour Bali.

IMG_1724

IMG_0852

La Monkey Forest d'Ubud est une réserve naturelle située à Ubud (Bali). Elle abrite plus de 600 macaques crabiers (Macaca fascicularis). Cinq groupes de singes différents occupent chacun son propre territoire dans le parc. C'est une attraction très prisée par les touristes à Ubud. La Monkey Forest appartient au village de Padangtegal, où siège son conseil d'administration. La Padangtegal Wenara Wana Fondation gère la Monkey Forest, son but étant de préserver son caractère sacré et de promouvoir les lieux en tant que destination pour les visiteurs.

IMG_1736

Les singes évoluent en toute liberté dans ce sanctuaire. A l'entrée du parc sont affichées des consignes de prudence à l'attention des visiteurs, les réactions de ces animaux étant parfois imprévisibles, y compris lorsqu'on leur tend de la nourriture.

IMG_1739

IMG_1762

Visite d'un musée à ne pas rater;C’est l’un des musées les plus connus car les nombreuses œuvres d’art du musée ont été choisies par un collectionneur d’art de Bali très célèbre, Wayan Suteja Neka. On note l’évolution de la peinture en fonction des époques : la religion y est omniprésente (les œuvres choisies retracent l’histoire de la peinture balinaise sur 6 pavillons). Des œuvres de peintres occidentaux sont également présentées de façon chronologique.

IMG_1863

A ne pas rater , ce musée de ce célèbre artiste né à Manille, et mort a 87 ans en 1999, peintre d'origine espagnole et américaine. Sa maison situé sur une colline à Ubud est à présent un musée qui lui est consacré.

IMG_1887

Promenade dans Monkey road, les temples s'associent entre les facades des boutiques et les restaurants et echoppes pour touristes tres nombreux, trop nombreux.

IMG_1921

IMG_1918

Le temple Pura Taman Ayun est situé à Mengwi, à l’Ouest de Bali.

C’est un temple d’Etat, l’un des seuls où sont célébrées les divinités ancestrales royales, deuxième plus grand temple balinais après celui de Besakih, œuvre du roi le plus célèbre de Mengwi, Cokorda Munggu, en 1740. La porte d’entrée en brique rouge est imposante et très révélatrice de l’architecture balinaise.

IMG_1967

Taman Ayun signifie littéralement « Beau jardin » et est un des plus beaux temples de Bali. Entouré d’arbres, de végétation et bassins il est très agréable de s’y promener.

Le temple est entouré de canaux, et est ainsi accessible par un pont qui mène a l’entrée.

IMG_1947

 

IMG_1961

Pura Ulun Danu Bratan , ou Pura Bratan , est un temple important de Shivaite et d'eau sur Bali , Indonésie . Le complexe de temple est situé sur les rives du lac Bratan dans les montagnes près de Bedugul . Les temples d'eau desservent toute la région dans la zone d'écoulement; En aval il ya beaucoup de petits temples d'eau qui sont spécifiques à chaque association d'irrigation ( subak ). [1]

Construit en 1633, ce temple est utilisé pour la cérémonie d'offrandes à la déesse balinaise de l'eau, du lac et de la rivière Dewi Danu , en raison de l'importance du lac Bratan comme principale source d'irrigation dans le centre de Bali. Les 11 histoires de pelinggih meru dédiées à Shiva et son épouse Parvathi . Statue de Bouddha également présente à l'intérieur de ce temple.

Lac Bratan est connu comme le lac de la montagne Sainte en raison de la fertilité de cette zone. Situé à 1200 m d'altitude, il a un climat tropical froid.

IMG_2000

 

IMG_1991

IMG_1996

Les rizières en terrasses, véritable marque de fabrique du paysage balinais, caractérisent tout séjour ou voyage dans l’île. Lovée au cœur terrestre de ce paradis insulaire, Jatiluwih est désormais le site qui vient d’entrer dans la légende : récemment inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, ses fameuses rizières formant un bel amphithéâtre naturel constituent un parfait exemple du fonctionnement des subak balinais, ces systèmes d’irrigation et de gestion de l’eau qui sont farouchement ancrés au plus profond de la culture balinaise. Sans doute nulle part ailleurs qu’ici, culture et agriculture ne sont si intrinsèquement liées. Cette inscription et reconnaissance internationale valent une belle labellisation et éviteront certainement au superbe site naturel de voir son paysage souillé ces prochaines années par des constructions d’hôtels, de villas ou encore de poulaillers géants.

IMG_2041

 

Au passage , une procession.......

IMG_2049

 

IMG_2052

 

Le Tanah Lot est un îlot d’Indonésie situé sur l’île de Bali et sur lequel est construit un temple hindouiste  : le Pura Tanah Lot (littéralement "Le temple du Tanah Lot"). C’est un lieu de pèlerinage et un endroit prisé des touristes et des photographes.

IMG_2097

 

Tanah Lot signifie "Pays de la mer" en balinais2. Situé dans le Kabupaten de Tabanan à environ 20 km de Denpasar, Il se dresse sur un îlot battu par les vagues de l’océan.

Le Tanah Lot serait l’œuvre de Nirartha, un prêtre du xve siècle. La légende raconte qu'au cours d’un voyage il aurait découvert ce magnifique îlot rocheux et s’y serait installé. Des pêcheurs le voyant lui auraient apporté des présents. Après y avoir passé la nuit, Nirartha aurai jugé cet endroit propice à l’adoration du dieu de la mer et aurait alors demandé aux pêcheurs d’y construire un sanctuaire1.

IMG_2100

 

Le temple de Tanah Lot ainsi construit devint une référence dans la mythologie balinaise. C’est un des sept temples de la mer de Bali. Ces sept temples sont construits le long de la côte de telle sorte qu’on puisse toujours apercevoir le prochain depuis le précédent. Ils sont tous de style hindouiste.

Au pied de l’îlot rocheux des serpents marins sont censés préserver le temple des mauvais esprits et des envahisseurs. Selon la légende, un serpent géant créé avec de l’écharpe de Nirartha protègerait le temple.

IMG_2087

 

A nouveau , nous croisons une procession, c'est tres souvent .....

IMG_2117

 

IMG_2118

 

Nous chnageons de quartier nous allons loger a SEMINYAK, plus touristique .....

Publicité
Commentaires
Publicité