Tijuana à Panama,de Cartagena à Ushuaia, de Yangon à Singapour.
  • MEXIQUE, BELIZE,GUATEMALA,SALVADOR HONDURAS,NICARAGUA ,COSTA RICA,PANAMA,COLOMBIE, EQUATEUR , PEROU, BOLIVIE,CHILI,ARGENTINE,PARAGUAY,URUGUAY,MYANMAR,THAILLANDE,CAMBODGE,LAOS,VIETNAM,MALAISIE, INDONESIE.

Notre dernières étapes au Mexique, et quelle étape pas pour le site archéologique , rein à voir avec UXMAL, CHICHEN ITZA mais pour le repos, le plaisir des yeux de voir une mer aussi turquoise . La plage sur le site .... du rêve en bouteille.... de mer...

Depuis MERIDA on a pris le bus à la centrale camionnera 'seconde classe' , avec ORIENTE, , le départ à 8'heures, (63 pesos, arrivée) à 10heures 30 , et on a laissé nos bagages derrière la caisse , ce gratuitement. Billet d’entrée (51 pesos pp) , là nous...

Cette ville devait nous servir d’étape. Départ de Santa Helena l, après un excellent petit déjeuner à l’hôtel SACBE mais avec regret ; La Française tenant cet hôtel avec son mari Mexicain, nous a vraiment bien accueilli, malgré que son moral soit au plus...

Nous avions décidé de pouvoir visiter UXMAL tranquillement : deux solutions s’offraient à nous . Dormir sur site , et là , le budget en prenait un coup. Soit dormir avant UXMAL, à San Helena , dans l'Hôtel SACBE , Annette très accueillante , chambre (330...

Cette ville devait nous servir d’étape entre deux villes Départ de PALENKE, avec regret , car nous quittons aussi julien , ce avec la compagnie ADO départ 8 heures , (256 pesos pp) , 7 heures plus tard..... Nous voilà à CAMPECHE …. Depuis la centrale...

Nous avons fait ce site au retour de YAXCHILAN, il fut découvert dans les années 1946 . Le miracle de leur conservation ? comme à PALENKE , la couche de calcite protectrice formée par les infiltrations d’eau. De manière générale les édifices sont haut...

Toujours dans le but d’optimiser le cours séjour de Julien, et de satisfaire notre curiosité , nous avons fait cette excursion ; Un seul mot. ; ' vamos' à YAXCHILAN ,vous ne le regretterez pas. On est dans la forêt..... avec des arbres haut de 25 mètres.........

Julien nous ayant rejoint, nous avons décidé d’en profiter au maximum. La veille de notre arrivée à PALENKE, le chauffeur de taxi qui nous avait accompagné à l’hôtel, nous avait suggéré de faire cette excursion avec lui , moyennant la mise à disposition...

Parti de San Cristobal De Las Casas à 11heures 20 pour arriver sept heures plus tard , ce en bus de la compagnie OCC (132 pesos pp) ce fut un grand plaisir mais que de virages, de virages de virages…… Pour ceux qui connaissent les georges du Tarn, c’est...

Pour y aller prendre un minibus , par le marché direction Lazaro Cardenas. Nous avons préféré s’organiser autour d’une association NA BOLOM, qui redistribue l’argent par le biais d’une fondation , qui sert à des programmes d’aides aux communauté Lacandone...