Tijuana à Panama,de Cartagena à Ushuaia, de Yangon à Singapour.
  • MEXIQUE, BELIZE,GUATEMALA,SALVADOR HONDURAS,NICARAGUA ,COSTA RICA,PANAMA,COLOMBIE, EQUATEUR , PEROU, BOLIVIE,CHILI,ARGENTINE,PARAGUAY,URUGUAY,MYANMAR,THAILLANDE,CAMBODGE,LAOS,VIETNAM,MALAISIE, INDONESIE.
29 juillet 2009

SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS 28 29 30 jullet

JULIEN vient d'arriver , nos soirées et nos journées seront plus agitées. Aujourdhui et les jours prochains , ce sera la fête.......... Pour aller à SCDLCasas notre départ de Potchula s’effectua à 20 heures , bonjour le voyage . 12 heures de bus , avec...
29 juillet 2009

POTCHULA le 27 juillet

Nou sommes parti le 26 au soir de notre hôtel de rêve , pour prendre notre bus à la centarl camionera de POTCHULA, à 30 minutes de MAZUNTE, mais nous n'avions pas réservé nos billet de bus pour san critobal de las casas.Plus de place , obliger de rester...

MAZUNTE Après ces quelques jours à PUERTO ANGEL, nous voulions aller découvrir MAZUNTE ; Toutes les personnes à qui nous en avons parlé , nous en avaient dit que du bien……… Nous y sommes et je peux vous assurer que c’est vrai…………. Si je le mets sur le...

Avec sa petite baie ravissante, PUERTO ANGEL est un petit port de pêche ou l’on peut s’arrêter quelques jours pour se reposer , on y pêche de beau poisson, en l'occurence une sorte de thon.....délicieux.... Il est vrai de dire que cette ville n’a pas...

La Guelaguetza . Outre les grandes fêtes nationales, et il y en a pas mal, en plus si l’on rajoute les fêtes religieuses, la ville de OAXACA , célèbre sa propre fête qui est la plus grande et une des plus spectaculaire du Mexique . Elle se fête les deux...

TLACOCULA Une journée de plaisir à découvrir un marché , un dimanche matin . Un bus ( 4 pesos pp) pris dans notre rue , pour la Centrale Camionnera, et un bus de seconde classe pour nous rendre dans cette ville à 32 kilomètres au sud est de OAXACA (15...

MONTE ALBAN Un départ à 10 heures et un retour vers 14 heures pou aller visiter MONTE ALBAN,est largement suffisant Prendre le bus dans la rue Mina,( bus turistico) (40 pesos pp) aller retour avec le même bus, on peut revenir plus tard si on le souhaite...

OAXCACA Cette destination nous la voulions depuis notre préparation de ce voyage et nous avons tout fait pour être au rendez vous . Nous y serons arrivé le 14 juillet et reparti le 22 .de fait nous avons vécu l’avant fête et la fête: et autant vous dire...
12 juillet 2009

San Pedro de CHOLULA 13 juillet

Communément appelé CHOLULA, cette ville se trouve à 7 KLM de PUEBLA et facile d'accès : Nous avons pris un bus et 20 minutes plustard nous étions arrivéé sur place.Il faut savoir que la ville est avant tout très étudiante,avec une forte ambiance le soir...

PUEBLA 11 12

PUEBLA la baroque, même ultra baroque........à l'image du "mole poblano' C'est un grand moment culinaire, que nous avons vécu , dans un des meilleurs restaurant de la ville ...la "FONDA DE SANTA CLARA" et nous avons mangé ce fameux "mole poblano con pollo'....