Tijuana à Panama,de Cartagena à Ushuaia, de Yangon à Singapour.
  • MEXIQUE, BELIZE,GUATEMALA,SALVADOR HONDURAS,NICARAGUA ,COSTA RICA,PANAMA,COLOMBIE, EQUATEUR , PEROU, BOLIVIE,CHILI,ARGENTINE,PARAGUAY,URUGUAY,MYANMAR,THAILLANDE,CAMBODGE,LAOS,VIETNAM,MALAISIE, INDONESIE.
27 mars 2012

PAKSE 3 avril

Après une nuit tranquille avec , les 'Geckos' ( lézards) qui cavallaient sur les murs de notre chambre, et un réveil avec les chants patriotiques, nous avons quitté Champasak en "sawngthaew"(bus collectif) à 8 heures ,

VENTIANE m 001

pour arriver à Paksé 45 minutes plus tard.

De là , nous avons pris un "nouveau Tuk Tuk" à 3 places avec notre ami Rino,

VENTIANE m 002

pour nous rendre à l'hôtel que Monique avait choisi, le Daovieng Hotel 2. (Bonne pioche).

VENTIANE m 014

Celui-ci , tout neuf et bien  flamboyant par son modernisme (post année 50) , très  propre , avec eau chaude ,wi fi et TV5 , au 4eme étage dans un premier temps ( la robinetterie déja en carafe), puis au 5e, côté cours !!!!!!!

Pour 130 000 kip(13euro) , ça peut aller, mais l'accueil, à chier.........la notion du "service"n'existe pas ,sauf dans les endroits tenus par des Franco-Laotiens,  c'est comme ça, il faut s'y faire.

VENTIANE m 013

Le soir nous sommes allés manger avec Rino,au Paksé hotel , au dernier étage de l'hôtel, une excellente cuisine Française .

Le lendemain nous avons à nouveau rencontré Sam, avec qui nous avons déjeuner, d'un plat de nouilles Vietnamienne.....

VENTIANE m 006

Nous sommes allés dans une agence de voyage , pour  notre visa pour le Vietnam ( la ville de Paksé est dotée d'une Ambassade du Vietnam)ce pour 55 us pour une période d'un mois, et  nous l'avons eu le lendemain.(Bonne pioche cela nous évitera de le faire à Vientiane).

Nous devrions au rentrer  au Vietnam par Dien Ben phu , entre  le 20 avril et le 24 avril ,tout dépendra du  temps que nous passerons  dans le nord-Ouest , près de la frontière Chinoise et du Myanmar ,ce pour aller à la rencontre des différentes ethnies de la région(Hmong, Ahka, Lao, Yu,)......

Rien à faire à faire ou à voir d'intéressant à Paksé , à part s'engager dans une excursion sur le plateau des  Bolevens, et voir quelques "Vat" sans grand intérêt pour nous, bien sûr .....

VENTIANE m 005

Donc , cette ville restera  , nous concernant, qu'une  étape.

Nous avons rencontré à nouveau ,  Luca qui nous avait quitté à Dong Khong et qui était parti en moto, sur le plateau des Bolevens, découvrir les plantations de café, il est arrivé bien "cassé" après avoir fait 450 klm en 3 jours!!!!!!

Notre bandes de joyeux lurons aura  attendu le dernier moment, c'est à dire 19h30 , pour nous nous souhaiter bon voyage à  Vientiane ;  sympa les copains!!!!!

VENTIANE m 007

Nous avions deux solutions pour nous rendre à Vientiane , nous avons retenu la solution bus avec  700 klm (couchettes VIP 170 000 Lak ou Kip, pp( 17euro): VIP , cela n'en avait que le nom, car les couchettes n'étaient pas très confortables et j'avais les pieds de ma voisine sur ma tête ou dans le nez...... c'est la vie des "endirectduglobe" , génial!!!!!VENTIANE m 015

Demain matin , nous devrions arriver à 7H30 à Vientiane , et  sur les conseils de Sam , nous irons dormir à la  "Mali Namphu Guest House".

Rendez vous à Vientiane.

Ville d'étape incontournable ( logistique) en venant du Sud , pour se rendre au Nord