Tijuana à Panama,de Cartagena à Ushuaia, de Yangon à Singapour.
  • MEXIQUE, BELIZE,GUATEMALA,SALVADOR HONDURAS,NICARAGUA ,COSTA RICA,PANAMA,COLOMBIE, EQUATEUR , PEROU, BOLIVIE,CHILI,ARGENTINE,PARAGUAY,URUGUAY,MYANMAR,THAILLANDE,CAMBODGE,LAOS,VIETNAM,MALAISIE, INDONESIE.
1 janvier 2017

Départ pour Santarem

On écourte notre séjour à Manaus, car nous n'avons pas de bateau le samedi pour Santarem. On achète notre billet. Donc pour un départ vendredi a 10 heures pour une arrivée le dimanche a 22 heures . Nous avions le chois entre hamac, et cabine, nous avons pris cabine. Auparavant nous avions fait nos achat de nourriture au marché, nous avons été autonome, car la cuisine sur le bateau 😪😪😪. Nous en avions de trop , alors nous avons partagé . Enfin pour en revenir à notre billet , notre pratique de la langue portugaise est nulle, notre vendeur ne parlait que le portugais. On s'est pas compris , et résultat des courses nous ne passerons qu'une nuit dans le bateau et arrivons le samedi á 14 heures. Comme nous avions réservé et payé la nuit d'hôtel du dimanche et que l'on arrive samedi,problème!!!!! On s'arrangera avec l'hôtel et comme nous ne trouvons pas un hôtel pour nous rendre à Alter do chao , ça s'arrangera sans problème , et nous resterons deux nuit , c'est pas plus mal de rester dans cette hôtel. Donc , jour de l'an à Santarem dans un restaurant sympathique, avec un bon plat fait d'un poisson de l'Amazone et un très bon dessert aux fruits du maracuja . On se repose , on en profite pour préparer la suite du voyage , bonne News ,il y a dix minutes on vient de booker un hôtel a Alter Do Chao. Donc tout va bien nous partons demain matin .